A la lumière de cet article, nous vous offrons un aperçu du cahier des charges à respecter lors de la construction d’un site Internet pour votre cabinet d’avocats. Précisément, votre stratégie digitale doit tendre à positionner votre site, ses pages web ou votre application dans les premiers résultats naturels des moteurs de recherche.

Pour obtenir un bon référencement naturel (SEO), vous trouverez ci-après les pratiques conseillées pour générer un maximum de trafic web:

1/ Les pages contiennent en moyenne 945 mots.

En effet, le contenu ne doit pas être négligé non seulement au regard de la qualité mais également au niveau de la quantité .
La clé est de comprendre que pour fournir de la valeur à vos utilisateurs, les pages de votre site doivent être riches de conseils et de justifications juridiques. Le contenu sera évidemment étayé d’exemples de cas traités par vous ou vos pairs.

2/ Le site possède un nombre moyen de 1233 « backlinks ».

Par définition, un backlink est un lien figurant dans le contenu de votre site. Il est externe car il redirige le visiteur vers un site web ou plus exactement une page web. Le bénéfice lié aux backlinks est double. D’une part, ils peuvent être une source de trafic lorsqu’ils sont utilisés par les visiteurs des sites référents sur lesquels ils se trouvent et d’autre part, ils favorisent le SEO et le classement dans les résultats de Google. Ce deuxième effet est souvent considéré comme le plus important sur le long terme et donne lieu aux pratiques de netlinking.

Cela est d’autant plus vrai que certaines études ont constaté que le secteur lié aux avocats est particulièrement concurrentiel en la matière.

3/ Le profil Google My Business de l’établissement recense un minimum de 7 avis.

La plupart des cabinets d’avocats sont réticents à s’exposer aux commentaires en ligne par crainte d’obtenir une mauvaise publicité. Pourtant, les avis permettent d’obtenir plus de visibilité. Permettre à chaque potentiel client de faire un choix éclairé est déjà un atout. S’agissant de la teneur des avis, il est surprenant d’analyser qu’une critique est gage d’honnêteté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here