Au cours de votre carrière, vous serez confronté à des clients insatisfaits parce qu’ils ont eu le sentiment de ne pas avoir été compris. Cela peut entraîner de mauvaises critiques à votre sujet. Elles peuvent être blessantes pour vous mais il faut les appréhender avec du recul.

Nous vous expliquerons ci-après comment comprendre ces commentaires et leur force pour votre stratégie marketing.

Tout d’abord, concernant la valeur des commentaires en ligne, ils sont utiles pour les potentiels clients. En effet, les avis mis en ligne permettent à ces derniers d’engranger un maximum d’information sur votre compte, sur votre façon d’appréhender leur problématique et les aident ainsi à sélectionner l’avocat qui les accompagnera.  Mais aussi, un  commentaire plutôt négatif à votre propos vous permet d’ajuster votre pratique.

Le meilleur type de «marketing» est le bouche-à-oreille. Cependant, un sondage sur la confiance et la publicité a révélé que le troisième type de publicité le plus influent sont les commentaires mis en ligne. 68% des personnes interrogées ont indiqué qu’elles faisaient confiance aux avis en ligne: c’est bien là une version moderne du “bouche à oreille”.

Il est important de comprendre que les commentaires créent une relation de confiance entre vous et votre potentiel client. Ce dernier a le sentiment de vous connaître avant de vous rencontrer.

Puis, il est opportun d’encourager les commentaires en ligne et de s’en servir comme outil marketing.

Un sondage auprès de 10 000 consommateurs en 2013, a révélé que plus de 80% des commentaires laissés en ligne étaient positifs. Cela prouve que vous n’avez pas besoin de vous préoccuper d’éventuels commentaires désagréables.

Il est important de se rappeler que dans les forums, sites où les clients peuvent déposer des avis tels que Google ou Kothi.fr, ces derniers ont des normes particulières.

Par exemple, sur Kothi.fr, si l’équipe pense qu’un avis est frauduleux, il ne sera pas publié et un conseiller prendra attache avec vous pour vous en informer et demander si l’avis doit être supprimé ou non.

Par ailleurs, si le commentaire est justifié et publié vous pouvez y répondre directement. Cependant, il est important de considérer votre réponse comme une opportunité de rectifier votre pratique car c’est le message que vous ferez parvenir aux futurs clients.

Une enquête a révélé que les avis en ligne sont un réel levier pour engranger de nouvelles affaires. En effet, 56% des avocats ont noté un surcroit d’activité suite à des avis postés sur des annuaires d’avocats en ligne tels que Kothi.fr .

Pour finir, en comprenant les commentaires en ligne et en les utilisant correctement, vous avez la possibilité de mieux appréhender leur présence en ligne et augmenter votre activité.

Ils sont une opportunité pour vous au bénéfice de votre cabinet.

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