Quand ils cherchent un avocat sur internet, la plupart des internautes ont besoin d’être rassurés. Aussi, la meilleure façon d’inspirer confiance auprès d’un prospect est votre photo de profil et la qualité de votre présentation. Elles doivent être le reflet de votre sérieux et de vos compétences. Nous allons nous concentrer sur la photo qui est un élément capital.

En effet, si vous ne disposez pas d’une photo de profil professionnelle, les justiciables pourraient se méfier et se détourner de vous avant même la prise de décision. De la même manière, utiliser une photo trop ancienne pourrait vous desservir.

Selon certaines études, il faut à un potentiel client 100 millisecondes pour se faire un avis sur la photo d’un avocat.  Il est donc essentiel qu’elle soit choisie très attentivement.

Les avocats avec une photo de profil ont 17 fois plus de chance d’être sélectionnés.

Selon cette même étude, sont plébiscités les avocats ayant une photo de profil sur laquelle ils sont souriants, ont une posture droite et portent une distinction professionnelle (par exemple, la robe d’avocat).

Les règles à respecter:

  • Optez pour un portrait
  • Habillez vous de manière professionnelle
  • Sélectionner une photo récente
  • Rester simple
  • Soyez cohérent

En résumé, vous serez jugé durement sur votre photo de profil. Avoir la bonne ou la mauvaise image en ligne peut fortement influencer votre activité professionnelle. Mais cela n’est pas nécessairement une mauvaise nouvelle. Il faut considérer qu’une bonne photo de vous sur votre profil est un avantage majeur sur ce secteur très concurrentiel.  À l’instar de votre site Internet ou de votre blog qui doivent démontrer votre expertise juridique, une photo de profil bien choisie est une bonne façon de prouver à vos clients potentiels que vous êtes le bon avocat qui saura répondre à leur besoin et les comprendre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here