L’émergence des réseaux sociaux a considérablement changé la manière de développer l’activité de son cabinet d’avocat.

Lorsque les justiciables souhaitent soumettre une question juridique ou émettre un commentaire sur un avocat, ils utilisent fréquemment Facebook, Twitter ou Kothi.fr.

Dans la plupart des cas, ils s’attendent à un échange. Par exemple, pour un point juridique soulevé, on estime que le délai de réponse est en moyenne d’une heure.

En tant qu’avocat, une présence en ligne active est la meilleure façon d’atteindre des clients actuels ou potentiels. Ainsi, l’usage des réseaux sociaux doit être l’un de vos meilleurs atouts.

Nous vous présentons donc les moyens pour vous permettre d’avoir une bonne présence dans les médias sociaux.

1/ Faites connaître votre présence

Grâce au Live de Twitter, lors d’évènements juridiques ou de conférences, une interaction se crée avec les clients actuels et potentiels: cela représente, pour vous, une réelle opportunité.

En ajoutant à vos tweets,  le hashtag (#) d’événements pertinents, vous pouvez signaler votre présence et faire entendre votre voix sur le déroulement des évènements.

Permettre aux justiciables de savoir où vous êtes et ce que vous faites est un outil puissant dans votre stratégie marketing. Par exemple, lors d’une conférence, diffusez le contenu de votre intervention. Cela permettra aux clients d’être témoins de votre activité et de mieux la comprendre.

La création d’un blog est également une très bonne opportunité pour vous faire connaître.

2/ Diffusez votre savoir

Diffuser vos publications, vos opinions permet d’attirer un certain public. Mais la concurrence étant très rude, il est conseillé de faire appel à des sites spécifiques tel que Kothi.fr pour vous distinguer de vos confrères.

En effet, selon l’abonnement choisi, vos publications sont relayées sur votre profil KOTHI et, s’agissant de la formule la plus complète, vos articles seront régulièrement mis à la Une. Grâce à cette exposition, les justiciables peuvent voir votre travail en un clic.

Votre profil KOTHI est votre meilleure vitrine pour diffuser vos connaissances.

Par ailleurs, la participation à des forums de Questions & Réponses  vous permettra de vous positionner comme LA solution au problème posé. La contrepartie à ce travail est de respecter un temps de réponse rapide. En règle générale, la réponse doit intervenir dans l’heure. Bien évidemment, il est fortement recommandé d’apporter un début de réponse afin d’encourager le justiciable à vous contacter par la suite.

3/ Confortez votre identité professionnelle

La plupart des justiciables en quête d’un avocat se reporte à des commentaires laissés sur ce dernier pour se décider à faire appel à lui.

Votre identité professionnelle doit alors être renforcée avec la participation à des sujets de droit classiques sur les forums de Facebook ou encore sur Kothi.fr.

Cependant, afin d’opérer au renforcement de votre identité, n’hésitez pas, pour des questions complexes ou sensibles, à  intervenir en dehors de ces forums auprès du justiciable. Votre approche sera appréciée par le potentiel client et pourra par la suite laisser un commentaire positif à votre sujet sur les forums tel que sur Kothi.fr où un espace est dédié aux commentaires.

En conclusion, votre activité sera considérablement accélérée en vous positionnant sur une multitude de réseaux sociaux afin de rayonner sur le monde Internet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here