Les avis postés sur votre profil KOTHI sont de réels atouts pour acquérir de nouveaux clients. En effet, chaque appréciation postée est vérifiée par notre modérateur. Ce qui vous assure une réputation soignée. Pour votre part,  suivez ces astuces pour vous garantir, vos clients et vous-même, de bénéficier au maximum des commentaires laissés en ligne.

1/ Mettez à jour votre profil KOTHI :

En fonction de leurs critères de recherche, les clients seront directement dirigés sur votre profil KOTHI. C’est la première image qu’ils auront de vous alors même qu’ils ne vous ont pas encore contacté. Ainsi, bien renseigner son profil prend tout son sens. L’équipe éditoriale de notre plate-forme saura vous guider.  Assurez-vous d’avoir une bonne photo et que vos domaines de compétence soient à jour. Plus les clients en savent sur vous, plus ils se sentiront à l’aise et rassurés pour vous confier leur dossier.

2/ Pratiquez l’écoute active :

Être praticien du droit suscite une certaine gymnastique: il faut être à la fois psychologue, professeur et conseil.  Lorsque l’on recourt à un avocat, c’est bien souvent parce qu’une situation conflictuelle se présente avec tout le stress que cela peut générer.  Aussi, il est important que les clients ne se sentent pas jugés mais au contraire soient mis à l’aise. Dès lors une discussion de qualité s’engage : les clients se confient et vous écoutez, appréhendez chaque fait comme un élément à traiter. Ce point précis a été présenté dans notre article : 5 étapes pour être plus à l’écoute de vos clients

3/ Trouvez la bonne tonalité :

Lorsque les clients vous parlent au téléphone, ils prêtent davantage d’attention à votre “TVT” qu’à ce que vous dites réellement. Accordez donc la même importance à vos ton, volume et tonalité.  Par exemple, les haut-parleurs sont déconseillés. Le ton se veut être rassurant et professionnel à la fois. Vous pouvez être un excellent avocat, mais une conversation mal engagée peut conduire à un client insatisfait et une mauvaise évaluation.

4/ S’adaptez à leur compréhension:

Si certains clients ont la faculté de percevoir les aspects juridiques de leur situation, d’autres n’ont pas la bonne compréhension des dispositions et des procédures. Informer est la prémisse de la fonction de conseil.

5/ Restez flexible :

Pour un client, il est important que vous soyez disponible. L’urgence de certaines situations nécessite forcément quelques adaptations de son emploi du temps. Sur notre plate-forme, vous pouvez configurez chaque semaine les horaires où vous êtes disponibles pour vos clients.

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